dimanche 4 janvier 2015

A ses pieds...

Il a enroulé les cordes, avec soin. Il les délie, d'un geste rapide. Elles tombent à terre dans un bruit sourd. L'odeur du chanvre monte légèrement dans l'atmosphère enfumée. Il fait glisser les liens entre ses doigts, lentement.  

Je le regarde, il me sourit. 

Il passe derrière moi... Il m'attache les poignets. Le contact des cordes me fait frissonner.

Ses instructions sont rares.

"Plie les coudes"

Concentré, il s'applique. Ses doigt jouent des partitions qu'il connait déjà, improvisent des nœuds, exécutent une harmonie de chanvre symétrique et régulière.

Les cordes soulignent mes courbes, les déforment, les réinventent, courent comme des racines à la surface de mon corps, distribuant leur sève léthargique. Mon esprit s'abandonne.

Il étend un matelas sous moi. Il me demande de me coucher. Je tombe à genoux. Je sens le tissu caresser mon ventre. Il remonte mes jambes dans mon dos, noue mes chevilles à mes poignets. Et pose un bandeau sur mes yeux. Je descends lentement en moi.

Mon corps inutile ne réagit plus. Il ne m'appartient plus. Il lui appartient  Je suis totalement vulnérable. Et paradoxalement libre.

Mon cœur est calme. Je sens ses battements sur mes lèvres. La sensation est douce. Elle fait divaguer mon esprit. Mes pensées vont et viennent, comme des voiles mollement agités.

De temps à autre, il caresse mon dos comme pour visiter sa propriété. Sa main réchauffe mon corps engourdi. Il pose son pied nu sous ma joue. Je le caresse doucement avec mes lèvres et ma langue. Tout est tranquille.

Sous mon bandeau, je me demande ce qu'il pense. J'imagine le plaisir qu'il ressent à me voir ainsi offerte. J'imagine qu'il pourrait me porter ainsi et m'amener avec lui.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire